Trèfle rouge- Trifolium pratense

Famille des Fabaceae

C’est une plante si commune, qui régale les bourdons et les abeilles ( il est d’ailleurs d’actualité et urgent de semer du trèfle pour aider nos pollinisateurs a vivre!), et qui comme souvent fini par passer inaperçue… et pourtant le Trèfle a de multiples utilisations médicinales.

Le trèfle n’est pas une plante forte et puissante. Au contraire, c’est une plante douce qui doit être utilisée à long terme, soit comme calmante, soit comme nourrissante, soit comme  nettoyante, enlevant les accumulations toxiques dans les tissus et les glandes lymphatiques afin de protéger les tissus sains. Soyez patient avec elle, il lui faut un peu plus longtemps que certaines autres plantes pour agir, mais si elle est bien associée à la personne et à la condition, elle fera son travail.

C’est une plante reminéralisante, tonique et nourrissante utile lorsque le corps a été malade ou malmené. On l’utilisera avant que le corps soit en carence et puisse dans les os ses besoins en minéraux.

Il sera utile lors de la ménopause pour soulager les symptômes courant et aidera à réduire les risques d’ostéoporose.

Le trèfle apaise la toux lors de bronchite et de laryngite.

Il est anticoagulant et aidera la circulation veineuse. Il faudra faire attention aux contres indications !

Il travaille en profondeur sur le système lymphatique et permettra à la lymphe de procéder au nettoyage du corps lorsque celle ci est au ralenti.

Mes Tisanes avec du Trèfle :

Chakra Racine https://amelie-esprit-nature.com/produit/tisane-chakra-racine/

Chakra Gorge https://amelie-esprit-nature.com/produit/tisane-chakra-gorge/

Esprit Beauté https://amelie-esprit-nature.com/produit/esprit-beaute-eclat-du-teint/

0