Menu

D'Amélie à Esprit Nature

J’ai eu la chance de grandir au cœur de la forêt de Fontainebleau.

À 18 ans, après un départ vers le Sud de la France, la vie m’a guidée vers le métier de jardinier.

J’ai suivi la première formation itinérante de jardinier de parcs et jardins anciens avec des formateurs fabuleux. Ils m’ont appris à ressentir l’énergie qui se dégage des arbres et des plantes. Cette vision éclairante a transformé mon approche de la vie.

Je songeais après cette expérience à devenir herboriste mais je fus freinée par le peu d’ouverture, le coût des formations et la non reconnaissance du métier par la loi française.

La vie, les épreuves, et mes recherches, m’ont alors orientée vers les soins. L’envie de masser, d’aider les autres et de m’ouvrir sur les énergies du corps s’est ainsi manifestée.

Les plantes ont toujours complété mes soins avec les huiles essentielles, les élixirs, les macérats, les aromatiques…

J’ai aussi découvert les pierres et leurs bienfaits, ainsi que les oracles. Plus récemment, j’ai suivi un enseignement complet sur le Tarot de Marseille.

Le retour aux plantes médicinales est une évidence, une envie profonde qui se concrétise.

 

Les tisanes créées sont des accompagnatrices pour soutenir vos besoins corporels et émotionnels. Elles vont vous permettre de prendre un temps pour vous, de les boire en conscience ; c’est le premier pas vers le bien être. Le deuxième sera simplement de laisser leurs vertus agir.

Je vous accompagne, si besoin, pour choisir la tisane qui vous correspond. J’utilise soit le Tarot, soit le pendule selon mon ressenti.

Pour cela, il suffit de m’envoyer une demande dans la rubrique « contact » avec votre prénom, votre nom et votre date de naissance. Ce service est gratuit. La tisane est envoyée après votre validation.

 

Je crée aussi des tisanes à la demande et les personnalise selon vos besoins avec mes différents outils.

Voir rubrique «  Le labo des Plantes- Les créations perso ».

Les Plantes agissent sur votre corps et vont naturellement faire leur effet. Elles vous aideront si vous vous permettez la démarche innovante, et pourtant si ancestrale, d’agir avec elles en union pour le bien-être de votre corps et de votre esprit.

0